Restaurant Le Bistrot à Chambéry

Portrait du chef

Sylvain Bailly natif de l’avant pays savoyard a démarré sa carrière auprès de Christophe Rochard au restaurant « le chalet de lac » sur les berges du lac d’Aiguebelette où il obtient son diplôme de brevet professionnel

Puis à 18 ans Sylvain rentre dans les brigades prestigieuses d’Alain Ducasse. Il commence la haute gastronomie au restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée » (3 étoiles au guide Michelin) à Paris. Il poursuit sa quête de savoir en changeant de lieu et de climat et rejoint le Var pour trouver sa place au côté de Benoit Witz, chef de l’Abbaye de la Celle (1 étoile au guide Michelin).

Il trouvera au cœur de la Provence une philosophie de cuisine basée sur les produits de qualité et de saison. Amoureux de cette cuisine méditerranéenne il poursuit naturellement son aventure dans la principauté de Monaco au « fourneaux » du restaurant « le Louis XV Alain Ducasse » (3 étoiles au guide Michelin).

Riche de ses 7 années chez Alain Ducasse, Sylvain prend les rênes du légendaire hôtel Richemond à Genève, un Palace de 109 chambres et suites appartenant au groupe Dorchester collection. Il restera quatre années avant de retourner dans sa Savoie natale et prendre en main la cuisine du restaurant le bistrot à Chambéry.